Le nombre des infrastructures sportives en Algérie s’accroit avec la construction des nouveaux stades. C’est le cas du nouveau stade de Tizi-Ouzou. Alors que le taux d’avancement des travaux de construction était de 75% lors de la visite ministérielle d’inspection du 06 mars 2023, il est à 90% aujourd’hui. Avec cette avancée, la date de réception et de mise en exploitation dudit stade a été dévoilée.
Effectivement, selon ce que rapporte des médias locaux, le taux d’avancement des travaux est évalué à 90%. A noter que c’est ce que révèle le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi, lors de la visite d’inspection qu’il a effectué hier soir sur le chantier. Le ministre a donc donné les instructions pour que les travaux soient vites achevés.
En effet, la nouvelle enceinte sportive de Tizi-Ouzou sera bientôt exploitable, selon le communiqué du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville. Le ministre a annoncé qu’un match test aura lieu le mois de mai prochain pour évaluer cette infrastructure sportive. Car, avant la mise en service du nouveau stade capable d’accueillir 50.000 spectateurs dans un décor qui exhibe les couleurs de la JS Kabylie, un test s’impose.