Composé de douze bâtiments et annexes, d’un stade d’athlétisme de 6500 places couvertes et d’un terrain en gazon naturel, le nouveau stade de Tizi-Ouzou, a tout pour plaire ! Cependant, il ne sera pas inauguré à la date fixée.
En effet, l’inauguration se effective en juin. S’exprimant à ce sujet, le directeur général des équipements publics auprès du ministère de l’Habitat, Maidi Tifour, est affirmatif. « Le nouveau stade de Tizi-Ouzou sera réceptionné au cours du mois de juin prochain », a-t-il fait savoir lors de son intervention ce lundi 27 février sur le plateau d’Echorouk TV.
La population de la wilaya de Tizi-Ouzou espère que cette fois sera la bonne pour que cet éternel projet voie enfin le jour. Car pour des raisons diverses, la réalisation du stade de Tizi-Ouzou a non seulement « bouffé » des milliards, mais s’est s’inscrit dans la durée. Le projet avait été, faudrait-il le rappeler, entamé en 2010, quoique les études ont débuté 4 ans auparavant, soit en 2006. En tout, 5 grandes entreprises avaient soumissionné pour sa réalisation. Cela augure des efforts financiers qui ont dû être déployés pour mettre sur pieds ce joyau.