L’Algérie s’apprête à réceptionner le nouveau stade de Douera. La question qui se pose est celle de son attribution au sein du large panel de clubs algérois, en l’occurrence du côté des supporters du Mouloudia Club d’Alger (MCA). Lisez cette édition du samedi 10 décembre 2022 pour en savoir plus sur cette affaire.
En Algérie, plus précisément en Alger, deux nouveaux stades seront bientôt livrés. Alors que la date de leurs livraisons avance à grand pas, la polémique s’accentue au sujet de leur attribution aux équipes algéroises. Le Mouloudia Club d’Alger (MCA) est l’un des clubs qui se trouvent en pole position et qui souhaite gérer le nouveau stade de Douera. Il semblerait donc que le souhait des supporters du doyen des clubs algériens serait exaucé. En effet, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a évoqué le sujet de l’attribution de la nouvelle enceinte, située au Sud-Ouest de la capitale. Et ce, lors de sa dernière visite de travail. Une visite qu’il a effectuée le jeudi 8 décembre 2022 au chantier. Dans un communiqué, Mohamed Tarek Belaribi a indiqué que les espaces extérieurs du stade ont été peints aux couleurs du MCA. Un logo du club a été pareillement réalisé en béton imprimé à l’entrée de l’enceinte. Avec ces signes, on peut clairement mettre l’hypothèse de l’attribution de ce nouveau stade au Mouloudia Club d’Alger (MCA).
Mohamed Tarek Belaribi satisfait des travaux
C’est à travers un communiqué rendu public sur Facebook que Mohamed Tarek Belaribi s’est dit satisfait de l’avancement des travaux. Cependant, il a exigé que l’entreprise chargée de la construction de cette infrastructure sportive ne fasse pas preuve de complaisance. Ce dernier a donc demandé de poursuivre sur le même rythme de travail jusqu’à l’inauguration du stade. D’un autre côté, le ministre a demandé le démarrage immédiat de l’installation des 40.000 sièges dans les tribunes, sans oublier l’installation des deux écrans géants à l’intérieur du stade.
Par ailleurs, selon la même source, Mohamed Tarek Belaribi a aussi donné le feu vert pour le début de la plantation du gazon naturel et le bétonnage des entrées du stade. Et ce, dans un délai qui ne dépasse pas un mois, à partir de la date de sa visite. Pour ce qui est de l’aménagement extérieur du stade, Mohamed a constaté l’achèvement de trois tunnels.