Abderrezak Sebgag, ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, a déclaré hier dimanche 24 juillet à travers une entrevue accordée aux médias locaux, que le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, avait pris une décision importante concernant la réputation du sport algérien et de ses acteurs dans le monde. Nous vous donnons plus détails dans nos prochaines lignes.
Tebboune a décidé d’accompagner financièrement l’ensemble des athlètes algérien. Ceux qui s’apprêtent à disputer les éliminatoires des JO 2024. Cela après avoir brillé aux Jeux Méditerranéens (JM) d’Oran 2022. A noter que le Chef de l’Etat Tebboune a insisté sur la nécessité d’accompagner et piloter le progrès des jeunes sportifs algériens. l’Objectif est de hisser le plus haut le pavillon algérien à l’international et aux prochains Jeux olympiques (JO). Rappelons que le Jo sont prévus à l’été 2024 dans la capitale française, Paris.
Autre décision importante de Tebboune. En effet, signalons que Abdelmadjid Tebboune a honoré et récompensé les équipes de football promues en Ligue 1 et en Ligue 2 algériennes.