Les autorités des Émirats arabes unis ont interdit la diffusion du film «Spider-Man: Across the Spider-Verse» en raison d’une phrase contenue dans une scène de celui-ci qui, selon elles, contredit les valeurs de l’État.
Après avoir soulevé de nombreuses polémiques, l’Emirates Media Council a confirmé dans son compte officiel via Twitter, qu’il n’autorisera pas la circulation ou la publication de contenus contraires aux valeurs et principes des Émirats arabes et aux normes de contenu médiatique en vigueur dans le pays.
Et le magazine Variety a révélé que le film « Spider-Man: Across the Spider-Verse » ne sera pas diffusé aux Émirats arabes unis en raison du manque d’approbation des censeurs, après une controverse généralisée ces derniers jours en raison de l’expression « protéger les enfants transgenres » pendant une des scènes du film.
Elle a mentionné que la phrase, qui figurait sur une bannière à l’arrière-plan de l’une des scènes, pourrait être l’une des raisons qui ont empêché la diffusion du film.
L’interdiction intervient quelques jours avant la projection du film de Sony, prévue le 22 juin. D’autres pays ont interdit le film, qui fait partie de la série « Toy Story », comme l’Arabie saoudite, le Koweït et la Malaisie.