Outre l’actualité relative aux punaises de lit, l’autre nouvelle qui a fait le tour des médias algériens et internationaux, est le limogeage de Toufik Hakkar, PDG de Sonatrach par le président algérien Abdelmadjid Tebboune. Voici les raisons qui ont motivé cette décision du président algérien.
Comme une traînée de poudre, la nouvelle relative au limogeage de Toufik Hakkar, le 13ème PDG de Sonatrach depuis 1999, par Tebboune s’est répandue. Le PDG du géant public des hydrocarbures Toufik Hakkar est remplacé par Rachid Hachichi à la tête du groupe. Selon les informations, Toufik Hakkar est limogé suite aux scandales répétés de corruption et de malversation.
Pour rappel, créée le 31 décembre 1963, Sonatrach est une société détenue à 100% par l’Etat et importante pour l’économie algérienne. Sonatrach est spécialisée dans la recherche, la production, le transport, la transformation, et la commercialisation des hydrocarbures. L’économie algérienne en tire 60% de son budget et 95% de ses recettes à l’exportation.
Un article nul.