Les élèves ont repris le chemin des classes le mercredi dernier. Une nouvelle année scolaire pleines de défis pour les différents acteurs. Les premières autorités ont apporté une somme d’innovations dans le domaine. Et c’est dans cette dynamique que la Sonatrach a décidé de jouer sa partition.
Comme innovation, on note l’introduction de la langue anglaise dans le programme d’enseignement. Désormais la langue de Shakespeare va côtoyer le français et l’arabe. Les premières autorités ont aussi enclenché divers mécanismes pour alléger le poids du cartable des élèves.
La Sonatrach au service de l’école algérienne
La tablette numérique a fait son apparition dans le processus d’apprentissage des élèves. Pour accompagner le maximum d’élèves, le groupe Sonatrach a décidé d’offrir des tablettes numériques à de nombreuses classes du cycle primaire. Pour cette rentrée scolaire, la Sonatrach va équiper une cinquantaine de classes du primaire.
L’entreprise pétrolière et gazière a fait l’annonce à travers un communiqué diffusé sur sa page Facebook. Avec ce geste, la Sonatrach prouve qu’en plus de faire entrer des capitaux dans le pays, elle s’engage pour réussir sa mission de responsabilité sociétal.