Après que des enfants ont été victimes de piqûres par des seringues au sein de leurs écoles, la panique a pris d’assaut les familles en Algérie. Nous vous déballons tout ici.
En effet, la diffusion de ces rumeurs coïncide avec une affaire ayant eu lieu dans la wilaya de Aïn Defla. Le tribunal d’El Attaf a ainsi publié un communiqué concernant une affaire d’enlèvement d’enfants par deux femmes. Ces dernières étaient en possession de matériel utilisé dans la sorcellerie (notamment des aiguilles). Ces femmes ont été arrêtées, et leur troisième complice, qui pratique la sorcellerie, a été retrouvée.
Les deux mises en cause ont été placées en détention provisoire. Tandis que leur complice a été placée sous contrôle judiciaire. Cette affaire, très largement diffusée sur les réseaux sociaux, a suscité l’inquiétude de beaucoup de parents, qui l’ont reliée à la rumeur des piqûres. Mais selon la police, aucune plainte n’a été enregistrée sur des piqûres sur des enfants.
Ces rumeurs sont une arme de propagande visant à intimider les élèves et leurs parents. C’est d’ailleurs le cas de la petite fille décédée récemment dans la wilaya de Biskra. Et dont certaines pages Facebook ont affirmé que la mort était due à une piqûre qu’elle aurait subie à l’école.