Hier, mercredi, au niveau de la wilaya de Bouira, au nord-est de l’Algérie, un séisme a fait parler de lui. Plus de détails dans cette édition du jeudi 09 février 2023.
Après la Turquie, la Syrie et plusieurs pays à proximité, c’est au tour de notre pays. En effet, dans la soirée du mercredi 8 février 2023, le nord-est de l’Algérie, plus exactement au niveau de la wilaya de Bouira a connu un tremblement de terre.
Pour plus de détails, un séisme d’une magnitude de 3,3 degrés sur l’échelle de Richter a secoué la ville de Bouira, ce mercredi. C’est ce qu’a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué publié sur sa page Facebook. A noter que cette secousse est tellurique.
L’Algérie est vulnérable aux secousses telluriques
Selon le communiqué du CRAAG, la wilaya de Bouira a connu un tremblement de terre enregistré en fin de soirée. Soit plus exactement à 20 h 42 (heure locale). La secousse a été localisée à 8 km au sud de la commune de Bir Aghbalou située dans la wilaya de Blida. Heureusement, les autorités n’ont enregistré aucune perte humaine ou dégâts matériels suite à ce phénomène sismique.
Par ailleurs, d’après les statistiques des sismologiques, le nord de l’Algérie est une zone d’activité sismique. La propagation des ondes élastiques s’enregistre souvent dans le territoire algérien. Et ce, en raison de son emplacement géographique. Même si les fortes amplitudes sont rarement enregistrées en Algérie, des activités sismiques à faible étendu touchent régulièrement le pays.