Les louanges continues pour la Protection civile algérienne qui prennent actuellement part aux opérations de secours des victimes du séisme en Turquie et en Syrie. Pour la nouvelle, c’est l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui a encensé les membres de la protection civile algérienne.
Effectivement, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a encensé les efforts déployés par les membres de la Protection civile algérienne sur les sites de décombres, en Syrie. C’est par la voie de son Directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus, qu’elle a tenu à rendre hommage aux secouristes algériens.
En effet, l’Éthiopien s’est exprimé le dimanche 12 février 2023. Et cela, en marge d’une visite qu’il a menée en compagnie du ministre syrien de la Santé, dans la région de Bustan Al-Qasr. Là où il a rencontré le personnel de la Protection civile algérienne déployé dans cette zone touchée par le séisme.
Dans le même sillage, le journal américain, The Washington Post, a salué les efforts considérables fournis par les secouristes algériens. En se référant au dernier rapport sur la catastrophe, il a indiqué que « les hommes de la Protection civile sont des héros dans la ville turque d’Adiyaman ».