Le séisme qui a touché le Maroc n’a pas laissé indifférent. Après les messages des personnalités sportif, culturel pour ne que citer celle la, le pape François s’est aussi exprimé sur ce qui se passe au Maroc.
A l’instar de plusieurs personnalités, le pape François a exprimé sa « profonde solidarité » avec les Marocains victimes d’un séisme. « Le pape exprime sa profonde solidarité avec ceux qui sont frappés dans leur chaise et leur cœur par cette tragédie », a-t-il écrit dans un télégramme envoyé au Maroc par le secrétaire d’Etat et N°2 du Vatican, Pietro Parolin.
En outre, « chers frères et sœurs, j’ai décidé d’exprimer ma sympathie au très cher peuple marocain, dévasté par le séisme et à toutes ces personnes affectées par le tremblement de terre », a déclaré le souverain pontife lors de la célébration de la messe dominicale sur la place Saint-Pierre. Par ailleurs, le successeur du pape Bénoît XVI a invité les uns et les autres à « soutenir la population marocaine dévastée » par le séisme.