Qui dit plages en été dit délinquants. La gendarmerie nationale a donc lancé des opérations en vue de mettre la main ces semeurs de troubles. Plus de détails ci-dessous.
La Gendarmerie nationale (GN), dans le but d’assurer aux algériens ainsi qu’aux touristes, la quiétude et un bon déroulement des vacances sur les plages, s’est lancée dans plusieurs opérations de lutte contre les délinquants de plage. Avec de nouvelles formes de délinquance comme la vente des parasols et des tables à des prix exorbitants, ou encore l’exploitations arnachique de l’espace, ces escros dictent leur loi sur les plages.
Du 17 juin au 17 juillet, 97 cas d’escroquerie sur les plages ont donc été enregistrés par la Gendarmerie. Les opérations lancées ont pu permettre de mettre la main sur 60 individus à Alger, Tipaza, Chlef, Boumerdès, Béjaïa, Aïn Témouchent et Oran. Ces opérations ont également permi de dénicher les auteurs deterrains de campings illégaux. 50 cas à Chlef et 10 à Aïn Témouchent. Espérons que celà serve de lecons et dissuadent les récidivistes.