Que vous ayez un compte Facebook , que vous ne l’ayez jamais rejoint, que vous l’ayez supprimé ou que vous n’ayez jamais donné votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail à Mark Zuckerberg, il est très probable que l’application dispose de vos données.
Heureusement, Meta , le propriétaire de l’application Facebook, a lancé un nouveau service qui permet aux gens de vérifier si l’entreprise conserve leurs coordonnées. Comme leur numéro de téléphone ou leur adresse e-mail.
Cet outil permet également de supprimer et de bloquer vos données Facebook , le cas échéant, selon ce que le site Web « Business Insider » a révélé.
L’outil est disponible depuis mai, bien que Meta n’ait rien rendu public à ce sujet.
Business Insider a également découvert l’outil via un lien de 780 mots sur une page quelque peu obscure de la section d’aide de Facebook pour les non-utilisateurs.
Le texte associé à cet outil n’indique pas qu’il peut vous diriger vers l’outil de confidentialité. Seul ce qui peut être lu est « Cliquez ici si vous avez une question sur les droits que vous pourriez avoir ». Une fois que vous avez cliqué, vous serez redirigé vers l’outil de suppression de contact.