Une commune du nord de l’Algérie connait une nouvelle secousse tellurique ce mardi 28 février 2023. Voici les détails à ce sujet.
En effet, c’est à Hammam Melouane dans la wilaya de Blida que cette secousse a été enregistrée. Il s’agit d’un tremblement de terre à Alger d’une magnitude de 2,7 degrés sur l’échelle ouverte de Richter annoncé par les services de la Protection civile, ce mardi 28 février 2023, sur leur page Facebook officielle.
Suite au séisme dévastateur qui a touché récemment la Turquie et la Syrie et un nombre d’autres pays, les inquiétudes se multiplient. Notamment en Algérie. De ce fait, la Protection civile n’hésite pas à mettre en avant la moindre menace. Mais aussi à rassurer les citoyens en cas de secousse tellurique.
Ça a d’ailleurs été le cas aujourd’hui. À 8 h 21 minutes du matin, la commune de Hammam Melouane était témoin d’une secousse d’une magnitude de 2,7. Fort heureusement, plus de peur que de mal. Les autorités concernées ont annoncé qu’aucun dégât n’a été enregistré. L’épicentre de cette secousse a été déterminé à 35 km de la capitale.