Sébastien Chenu, député du Rassemblement national (RN) s’est farouchement opposé au retour de la délivrance de visas au profit des demandeurs d’origine algérienne. Nous vous disons davantage dans les lignes à suivre.
Recu sur Sud Radio , le député du Nord, Sébastien Chenu a remis sur le tapis la décision conduite par le ministre français de l’Intérieur concernant le retour des visas pour la France aux Algériens. Une décision que rejette catégoriquement l’homme. L’intervenant n’a pas ménagé le premier flic de l’Hexagone en critiquant sa politique migratoire.
La thématique des visas pour la France octroyés aux citoyens algériens se retrouve au-devant de la scène encore une fois. Le débat connait une relancée qui n’est pas des moindres. L’annonce faite au sujet d’une reprise normale de l’octroi des visas aux Algériens ne fait pas du tout l’unanimité.
Gérald Darmanin a subi une virulente attaque du député RN qui a fait usage du qualificatif « osé » pour décrire la décision en question. Au micro du média susmentionné, Sébastien Chenu n’est pas allé par quatre chemins. Il s’agit d’une « logique très dangereuse », a-t-il lâché en parlant de la décision de reprise desdits visas. L’on pourrait deviner de cette position de Sébastien Chenu, une volonté de mettre un terme à l’arrivée algérienne en terre française.