La SEAAL annonce des interruptions temporaires de l’eau potable à Alger et Tipaza du 8 au 10 juillet 2024 en raison de travaux de maintenance sur la station de dessalement de Fouka.
Perturbations d’eau potable annoncées par la SEAAL
La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé une perturbation dans la distribution de l’eau potable affectant plusieurs communes d’Alger et de Tipaza du lundi 8 juillet 2024 au mercredi 10 juillet 2024. Ces interruptions sont dues à des travaux de maintenance périodiques sur la station de dessalement d’eau de mer de Fouka.
Communes impactées par les travaux de maintenance
Selon le communiqué publié dimanche sur la page Facebook de la SEAAL, les travaux entraîneront une réduction de la production de 40 000 m³ d’eau par jour. Les communes touchées par ces perturbations sont :
Wilaya d’Alger :
– Nouvelle ville de Sidi Abdellah
– Staoueli
– Aïn Benian
– Chéraga (Cité 602 logements, Les Dunes et Bouchaoui El Bahri)
– Mahelma
– Zeralda
– Souidania
– El Hammamet
Wilaya de Tipaza :
– Koléa
– Douaouda
– Fouka
– Attatba
– Chaiba
– Bou Ismaïl
– Aïn Tagourait
– Bouharoun
– Khémisti
– Sidi Rached
– Tipaza
Retour à la normale prévu
La SEAAL tient à rassurer ses clients que ces perturbations seront temporaires. Un retour progressif au programme normal de distribution d’eau est prévu à partir du mercredi 10 juillet 2024. En somme, la SEAAL s’efforce de minimiser l’impact des travaux de maintenance sur les habitants des communes d’Alger et de Tipaza. Les résidents sont encouragés à prendre leurs précautions pendant cette période de perturbation temporaire.