La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé la coupure d’eau dans les communes d’Alger et de Tipaza. Ces dernières seront touchées par des interruptions d’eau potable du 30 décembre 2024 au 1ᵉʳ janvier 2025, en raison de travaux sur la station de dessalement de Fouka. Les détails !
SEAAL : Alger et Tipaza privées d’eau
La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a informé des perturbations dans l’approvisionnement en eau potable pour plusieurs communes des wilayas d’Alger et de Tipaza. Ces interruptions sont dues à des travaux de maintenance sur la station de dessalement de Fouka, qui dureront du lundi 30 décembre 2024 au mercredi 1ᵉʳ janvier 2025.
Les communes touchées et mesures prises
Wilaya d’Alger :
- Sidi Abdellah
- Zéralda
- Staoueli
- Mahelma
- Aïn Benian
- El Hammamet
Wilaya de Tipaza :
- Koléa
- Douaouda
- Fouka
- Attatba
- Chaïba
- Bou Ismaïl
- Ain Tagourait
- Bouharoun
- Khemisti
- Sidi Rached
Le rétablissement de la distribution d’eau se fera progressivement après la fin des travaux et le remplissage des réservoirs principaux. La SEAAL rappelle que ses équipes sont mobilisées pour limiter l’impact de ces perturbations.
Assistance 24/7 pour les usagers
Pour toute information, un numéro vert (1594) est mis à disposition, accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Cette initiative vise à renforcer la proximité et la réactivité de la SEAAL envers ses clients.