La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a informé le public de la programmation de travaux structuraux pour le lundi 6 mai 2024. Par conséquent, des coupures d’eau sera enregistrées dans plusieurs commune d’Alger. Les détails dans cette édition du jour.
SEAAL : voici les communes touchées par ces coupures d’eau ?
Les coupures d’eau potable affecteront plusieurs quartiers résidentiels à Alger, y compris Douera, Khraissia, Baba Hassen, Draria, Ouled Fayet, Souidania, El Achour, Dely Ibrahim (Ain Allah) et Cheraga (Bouchaoui). D’après un communiqué diffusé par la Société ce week-end, des travaux sont prévus entraînant une coupure de l’approvisionnement en eau potable pendant 24 heures dans plusieurs municipalités.
Ces travaux, réalisés en collaboration avec la Direction de l’Hydraulique de la Wilaya d’Alger, ont pour objectif de connecter de nouvelles installations hydrauliques dans l’ouest de la capitale. Ils comprennent également la mise en œuvre du programme de distribution du projet de la station de pompage à Douera, qui aura une capacité de 120 000 m³ par jour, ainsi que du réservoir principal de 20 000 m³ à Draria.