Suite à des travaux de déviation d’un canal principal, la Société des eaux et d’assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé un ajustement du programme de distribution d’eau potable ce mardi dans plusieurs communes de la capitale. Cette décision fait suite à des travaux de déviation d’un canal principal.
SEAAL : Des travaux en cours !
En effet, le communiqué de la société a précisé que les travaux concerne la déviation d’un canal principal de 700 mm de diamètre. Ce projet d’aménagement de la route nationale numéro 11 impactera certaines régions clés comme : Staoueli au niveau de la zone de Belota, les cités 872 logements Bendada et Kaiti, ainsi que la commune de Cheraga au niveau de Bouchaoui El Bahri, les Dunes et la cité 602 logements. La SEAAL a également assuré que l’alimentation en eau, selon le programme établi, reprendra progressivement une fois les travaux terminés et les réservoirs principaux remplis.
SEAAL : les raisons de ces travaux !
Ces travaux sont dus à une rupture importante dans une chambre d’inspection d’un clapet de décharge. Par conséquent, les équipes techniques de la société, hautement qualifiées, sont mobilisées sur place pour mener à bien ces opérations délicates. Les premières étapes consistent à isoler la zone concernée et à procéder au découpage de la section de canalisation endommagée, une opération qui requiert une grande précision. Une fois cette phase terminée, le remplacement de la partie défectueuse par un nouveau tronçon sera effectué.
SEAAL : les habitants bien informés !
Ces travaux d’urgence sont inévitables et vont entrainer les pertubations dans la distribution d’eau potable. Pour que les habitants soient bien informés, la société a mis en place un dispositif de communication spécifique. Les avancés des travaux et les ajustements seront diffusées via les réseaux sociaux. Les équipes de la SEAAL sont pleinement conscientes de l’enjeu que représentent ces travaux et s’engagent à tout mettre en œuvre pour rétablir au plus vite une distribution d’eau régulière et de qualité.