A travers un communiqué publié, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) s’est exprimée sur une éventuelle coupure d’eau dans certains quartiers dans des communes de la capitale de l’Algérie. Et ce, afin de prévenir les habitants de ces régions de cette interruption de l’approvisionnement en eau potable. Nous vous dévoilons les communes concernées dans les paragraphes ci-dessous.
Les services concernés seront censés procéder à des travaux d’entretien d’un canal d’eau principal. Ceux-ci commencent ce mercredi 18 mai à 08 h 00 et prendront fin demain matin. Soit le jeudi 19 mai à 04 h 00.
Notons que, les travaux auront lieu au niveau de la commune de Staoueli. Par conséquent, plusieurs quartiers seront touchés par ces perturbations dans diverses régions de la capitale de l’Algérie. Et ce, durant la période des travaux.
Les communes concernées par cette coupure d’eau
Plusieurs quartiers de six (6) communes à Alger dont le programme de distribution d’eau sera décalé. On peut donc citer : Cité 872 Jilali, Cité Mimoza, Cité Gomez et Cité 138 logements. En plus de la région Jilali et Kassimi dans la commune de Staoueli.
On compte notamment la municipalité de Zeralda, soit au centre-ville, à la division Est et au quartier des 500 logements. Mais aussi : le centre-ville, la cité AADL 1200 et la cité AADL 1400 logements. Ajoutant à cela, les cités LPP 35 et 10 de la commune de Mahelma.
En sus, on cite le quartier Bouchaoui El Bahri, Algérie Télécom et le quartier fonctionnel des Dunes à la commune de Cheraga. Ajoutant à cela la commune d’Ain El-Benian partiellement ainsi que la totalité de la commune d’El Hammamet.