Les prix des rendez-vous pour faire une demande de document en vue de franchir les frontières de l’espace Schengen coûte une fortune pour les algériens. Fort heureusement, cette situation sera bientôt conjuguée au passé. Nous vous donnons les détails dans cette édition.
Les demandes de rendez-vous pour le dépôt des dossiers de Visas Schengen sont onéreuses pour les citoyens algériens. En effet, toute personne souhaitant voyager vers l’une des destinations européennes appartenant à la zone Schengen doit impérativement passer par des intermédiaires, afin de déposer son dossier de visa. Ceci, à cause de la non disponibilité des créneaux sur les plateformes numériques destinées à la prise de rendez-vous pour les voyageurs algériens.
En effet, le centre de demandes de visas vers l’Espagne a tenu à informer l’ensemble de sa clientèle d’une nouvelle au sujet du processus du dépôt de dossiers pour la prise de rendez-vous. Dans le détail, ledit établissement a fait savoir que le paiement se fera par le principal concerné en ligne. Soit avec sa propre carte Edahabia ou carte CIB. C’est du moins ce qu’a rapporté Djalia Dz dans son numéro. Aussi, le jour du rendez-vous, le demandeur de visa doit prendre avec lui la carte avec laquelle il a effectué le paiement. Dans le cas contraire, le rendez-vous sera annulé et non remboursé.