Des militants sur les réseaux sociaux ont fait circuler des photos de l’épouse d’un joueur de football blessé lors de la Ligue kenyane alors qu’elle prenait d’assaut le terrain avec des pierres pour venger l’adversaire qui l’avait blessé.
Selon des reportages sportifs, la Ligue kenyane a été témoin, en février dernier, d’un incident étrange lors du match entre Gormahia et Alinzi Star lors des matchs du 25e tour de la compétition. Elle a ajouté que l’épouse du joueur « Samuel Onyango » du club de Gormahia, qui était dans les tribunes à ce moment-là, a ramassé une pierre et est entrée dans le stade pour venger le joueur qui a causé sa blessure, mais les agents de sécurité ont réussi à l’arrêter avant causant le chaos.
Mme Nayar Kasagam, l’héroïne de l’incident, a déclaré au journal kenyan The Standard : « Je suis une personne calme. Celui qui est apparu portant une pierre sur le terrain n’est pas moi car tout le monde me connaît.
Elle a ajouté : Ce jour-là, j’étais psychologiquement et émotionnellement perturbée, et je me suis sentie très en colère dès que j’ai appris que mon mari avait été agressé, car il est mon amant et le seul soutien de famille.
Et elle a ajouté: Au début, il y avait des rumeurs selon lesquelles il avait été tué, et quand je suis arrivée au stade, il avait été gravement agressé, et je l’ai trouvé allongé par terre, inconscient.
Et elle a poursuivi : J’étais très en colère, j’ai immédiatement ramassé une pierre et je me suis mise à la recherche de la personne qui a agressé mon mari, mais j’ai été choquée de constater que nous le connaissions bien… J’ai réalisé ma colère et j’ai jeté la pierre pour que je n’agisse pas d’une manière que je regrette plus tar tard.