La compagnie aérienne marocaine, souvent comparée à son concurrent national Air Algérie, a fait face à des allégations de traitement inhumain de ses clients. Une voyageuse du monde française a exprimé son indignation, dénonçant la situation à laquelle elle et d’autres passagers ont été confrontés lors d’un vol de la France vers le royaume de Sheriffian dans une vidéo devenue virale.
Dans les vidéos d’abus, les voyageurs décrivent des expériences désagréables avec les compagnies aériennes. « Pour arriver à Agadir, je devais prendre l’avion pour aller travailler. J’ai pris l’avion de Marseille à Casablanca avec 1h20 d’escale, puis de Casablanca à Agadir. Le problème, c’est que l’avion pour Casablanca a été retardé d’une heure et demie sans aucune explication. Une escale a été organisée et on nous a assuré que notre vol pour Casablanca nous attendait. Mais quand je suis arrivée à Casablanca, l’avion était déjà parti, donc j’ai dû courir », a-t-elle déploré. « Je suis désolée », a-t-elle également écrit dans la légende du message.
« Le personnel m’a dit de rester à l’hôtel car le prochain vol était prévu à 10h le lendemain. Quand j’ai demandé si les repas étaient inclus, ma réponse a été oui. De plus, j’ai demandé s’ils pouvaient récupérer mes bagages à l’aéroport, mais ils ont dit qu’ils ne pouvaient pas les récupérer avant le lendemain. Mais j’avais tout ce dont j’avais besoin dans ma valise », poursuit la jeune femme.
« Quand je suis arrivé à l’hôtel, j’ai été confronté à la triste réalité. C’était un hôtel trois étoiles médiocre. Il n’y avait pas de serviettes pour la douche. Le pire est arrivé lorsque le personnel du restaurant m’a demandé de payer au moment de mon repas alors que rien n’était prévu et que la charge devait être incluse dans le forfait que j’avais payé pour Morocco Airlines. On nous a également dit que nous devions arriver avant 18 heures pour avoir la nourriture gratuite. Comme si c’était de notre faute si nous étions arrivés en pleine nuit », s’exaspère-t-elle.
« Nous avions réservé en pension complète dans un hôtel de luxe à Agadir. Nous n’avions pas beaucoup d’argent, donc nous n’avions pas prévu d’y dépenser. C’est inacceptable! Vous laissez les gens dans cette situation ! Bien sûr, la note d’hôtel est payée, mais les passagers ne sont pas autorisés à manger, se doucher ou changer de vêtements. Ça devrait être la meilleure compagnie du Maroc ? », s’est exclamé le globe-trotter français.