Un nouveau scandale vient d’éclater à dans de l’équipe d’Algérie. En effet, Amine Labdi, ancien manager au niveau de la Fédération algérienne de football a évoqué des détails scandaleux survenus chez les Fennecs. Et ce, sous l’ère de Charaf-Eddine Amara, ancien président de l’instance fédérale. Les détails dans cette édition du lundi 27 février 2023.
Dans les détails, Amine Labdi a révélé la raison de son désaccord avec l’ancien président de la FAF, Charaf El-Din Amara. C’est donc sur l’émission “Ahki Ballon” diffusée sur la chaîne algérienne “El Bilad TV”, que ce dernier a indiqué qu’il n’était pas d’accord avec Charaf El-Din Amara dans de nombreux dossiers liés au confort de l’équipe nationale d’Algérie, notamment concernant l’arbitrage en Afrique.
« Le conflit qui a éclaté entre moi et Charaf-Eddine Amara était dû à un arbitrage en Afrique. Je dénonçais l’arbitrage, mais il venait contre mes déclarations. J’ai déclaré aux chaînes algériennes dénonçant l’arbitre Joshua Bondo et menacé que s’il était nommé pour arbitrer notre match contre la Côte d’Ivoire, nous le rejetterions. Le lendemain, il a fait une déclaration contre ma déclaration. Imaginez comment la CAF vous traitera alors ! Le stade du Niger n’était pas homologué, du jour au lendemain il est devenu homologué. Ensuite, ils ont fixé l’heure du match à deux heures de l’après-midi, et là, la température est de 45 degrés à ce moment-là. Djamel Belmadi nous a demandé d’intervenir et c’est à ce moment-là que j’ai fait une déclaration également. Le ministère des Affaires étrangères est intervenu, et l’affaire a atteint la FIFA, donc l’heure a été changée à 20 heures, et sous la pression du Niger, nous avons joué le match à 17 heures », a confié Amine Labdi.