Juste avant le match tant attendu contre la Tunisie, un gros scandale a éclaté autour de l’uniforme de l’équipe nationale algérienne. Cette histoire a commencé avec un ancien responsable de la FAF.
En effet, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale Amine Labdi s’est exprimé sur le sujet dans une émission de la chaîne de télévision algérienne El Watania. L’ancien entraîneur a été le premier à révéler qu’il ne s’entendait pas avec le président de la FAF, Charaf Eddine Amara, ce qui a entraîné sa démission.
Après cette explication, l’animateur de l’émission a évoqué un scandale impliquant le maillot de l’équipe d’Algérie, ce que Labdi a aussitôt démenti. « A l’époque, ils essayaient de dévaloriser les maillots des joueurs de l’équipe nationale algérienne. Certains disaient que les maillots coûtaient 3 euros. C’est le maillot porté par des équipes internationales comme l’Allemagne, l’Argentine et même le Real Madrid », a reconnu l’ancien entraîneur , qui a insisté sur le fait qu’il n’avait aucune responsabilité dans l’accord avec Adidas.