Aujourd’hui samedi 9 avril 2022, découvrez à travers cette édition les bienfaits attribués au jeûne pour la santé durant le mois de ramadan.
Comme vous l’aurez constaté le ramadan a commencé il y a tout juste une semaine, les fidèles musulmans à travers le monde devront observer un jeûne. Autrement dit, ne pas boire et ne pas manger du levier au coucher du soleil. Mais au-delà de l’aspect religieux, cette pratique de jeûne durant le mois sacré de ramadan aurait des bienfaits sur la santé.
En effet, notons que le jeûner consiste tout simplement à se priver de nourriture pendant un temps plus ou moins long. Pour de multiples raisons et de différentes manières. Jeûne thérapeutique, jeûne détox, mais le plus souvent pratiqué dans le monde musulman, plus particulièrement, est celui religieux. Durant le mois de ramadan.
En dehors de toutes considérations religieuses, certaines personnes pratiquent le jeûne pour ses vertus sur l’organisme. Selon une étude scientifique citée par le média arabophone, le jeûnerait contre les pathologies métaboliques comme l’excès de cholestérol, améliorerait la forme physique et intellectuelle et réduirait les risques liés aux cancers.
Mieux selon plusieurs étude, le jeûne de l’aube au coucher du soleil régule la production de CEP164. Une clé pour réparer l’ADN endommagé par les rayons ultraviolets et ionisants. En outre, le jeune a une conséquence directe sur la perte du poids. En effet, les excès augmentent le risque de développer une maladie cardio-vasculaire.
Tandis que quand nous jeûnons, notre taux d’insuline et notre taux de sucre diminuant. Les graisses alimentées sont utilisées et les réserves excédentaires vides. Une perte de poids s’ensuit systématiquement.
Enfin Vil faut noté que le jeûne peut procurer la sérénité et l’apaisement.