La LFP révèle les sanctions après la 10ᵉ journée : suspensions, amendes et pénalités touchant joueurs, entraîneurs et clubs pour incidents sur les terrains.
Sanctions de la commission de discipline LFP : Détails et conséquences
La Ligue de football professionnel (LFP) algérienne a récemment publié les sanctions attribuées aux différents événements ayant eu lieu lors de la 10e journée du championnat. Plusieurs équipes, joueurs et entraîneurs ont
été touchés par ces mesures après des incidents jugés inappropriés sur les terrains.
Sanctions individuelles et collectives
Le MB Rouissat a vu son joueur Merzougui Kheireddine recevoir une amende, tandis que Rahmani Fouad a été suspendu pour un match. Le club a également dû payer une pénalité financière pour l’absence de l’entraîneur principal sur le banc. Du côté du MC Oran, l’entraîneur Juan Carlos Garrido et son club ont été sanctionnés pour l’utilisation de dispositifs pyrotechniques par leurs supporters.
Répercussions sur d’autres clubs
Au CSC, Draoui Chemseddine et Messala Merbah ont été punis pour avoir contesté des décisions arbitrales. Khaled Bousseliou de l’USM Alger a été suspendu pour un match à la suite de son expulsion. À Chlef, Abrous Hassan, entraîneur des gardiens, a été sanctionné pour son comportement.
L’ES Sétif a vu Akram Djahnit suspendu et amendé pour un geste antisportif, tandis que l’ES Mostaganem a été pénalisée pour protestations répétées et jets de projectiles. Enfin, le MC Alger, le CR Belouizdad, la JS Saoura et le Mouloudia d’El Bayadh ont tous eu des amendes en raison de protestations ou de l’utilisation de fumigènes.