Le ciel s’assombrit au-dessus de la tête de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Depuis peu, il se trouve dans le tourment. Les détails dans cette édition du samedi 22 juillet 2023.
Après l’affaire de son partenariat avec la plateforme de paris en ligne 1xBet et l’affaire relative à sa fille, Samuel Eto’o est au cœur d’une nouvelle plainte. En effet, des enregistrements téléphoniques auraient fuité sur les réseaux sociaux. Ces enregistrements exhibent un complot de Samuel Eto’o avec Nkwain Valentine, le président du club de Victoria United, pour la montée avérée de ce dernier en première division.
Par conséquent, des clubs camerounais ont introduit auprès de la FIFA une demande d’enquête à l’encontre d’Eto’o, pour trucage de matches et corruption présumés. « Les deux personnes (Eto’o et la présidente de Victoria United, NDLR) figurent en bonne place dans la plainte pour corruption aggravée, manipulation de matchs (…) déposée auprès des comités d’éthique de la FIFA, de la CAF et de la Fécafoot », a confirmé Henry Njalla Quan, ex-vice-président de l’instance camerounaise, dans des propos rapportés par So Foot.