Plus un sur les soucis de Samuel Eto’o. Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot) est loin de finir avec les polémiques. Alors que les récentes polémiques autour du président ne sont pas encore oubliées, il se retrouve maintenant nez à nez dans une affaire de forte somme d’argent avec l’Etat camerounais. Les détails dans cette édition du jeudi 10 août 2023.
2 732 110 821 Francs CFA d’argent public, c’est la somme déboursée par l’Etat camerounais sous forme de subvention et de prêt, pour soutenir les Lions à l’occasion de leur participation à la Coupe du Monde 2022. Selon afrik-foot, la condition était que cette somme soit remboursée dès que la FIFA verserait les montants dus pour la participation de l’équipe camerounaise à la Coupe du monde.
Effectivement pour le compte de la compétition internationale, le Cameroun s’en est sorti avec une récompense de 9 millions de dollars prévue pour l’équipe nationale, soit environ 5 375 913 400 FCFA. Par conséquent, Samuel Eto’o devrait rembourser plus de la moitié de ces fonds à l’État du Cameroun pour régler la dette, selon la même source. Mais aux dernières nouvelles, le président de la Fecafoot n’a toujours pas honoré cet engagement. C’est donc à travers une lettre envoyée à Samuel Eto’o et à la Fecafoot que le ministère des Finances a fait savoir qu’il commence à s’impatienter.