Le chercheur algérien Salim Bouguermouh a reçu les honores d’Harvard, la prestigieuse université américaine. Le nom de Salim Bouguermouh est en effet inscrit dans liste des élites de la faculté de médecine d’Harvard. Les détails dans cette édition du lundi 22 avril 2024.
Salim Bouguermouh dans la prestigieuse liste d’Harvard
En effet, Harvard a publié la liste de l’élite et des chercheurs, qui ont passé par les bancs de la prestigieuse université américaine et qui ont contribué au développement de la médecine. Cette publication qui a été faite à travers un communiqué mis en ligne en ce mois d’avril, intervient à l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la création de l’Office de l’enseignement externe de sa faculté de Médecine. Grâce à ses performances remarquables dans ledit domaine, le chercheur algérien, Salim Bouguermouh figure dans cette prestigieuse liste.
Son nom est associé à la recherche clinique et au développement de vaccins, chez le géant pharmaceutique Pfizer. Selon les informations, avec l’irruption de la Covid-19, ce dernier a travaillé de longues heures dans des réunions, en ligne, avec d’autres chercheurs pour faire avancer les essais clinique du Vaccin Pfiser BioNTech. Il est à noter que, avant d’acquérir sa réputation de chercheur de renommée internationale, Salim Bouguermouh a obtenu son diplôme en Médecine à l’université d’Alger, en Algérie en 1996.