Le célèbre vlogger Joe Hattab, qui a été accusé de complot contre l’Algérie avec le Maroc, a fait face à sa propre culpabilité et pris des mesures drastiques à la suite de la polémique suscitée par sa dernière vidéo et a décidé de prendre une décision.
La vidéo en question a été visionnée par des milliers de personnes, mais a été retirée par Joe Hattab après avoir provoqué une vive réaction des Algériens. Il a accusé le Maroc de prendre le parti de la frontière algéro-marocaine. Joe Hattab, un vlogger jordanien connu pour ses vidéos de voyage, était en Algérie pour tourner une série de vidéos touristiques.
Dans la vidéo, il a souligné le lien fraternel entre les deux pays et l’impact de la fermeture des frontières sur les résidents locaux. Cependant, de nombreux Algériens ont interprété la vidéo comme une position pro-marocaine et ont sévèrement critiqué Joe Hattab. Quelques heures après le retrait de la vidéo, Joe Hattab a rassuré le public algérien de ses intentions sur Instagram. Partageant l’histoire sur son compte, il a expliqué qu’il ne voulait plus créer de tension entre les deux pays.
Désolé tout le monde, j’ai retiré la vidéo car elle a été sortie de son contexte. Le but était de souligner les liens fraternels qui unissent les deux pays. Elle faisait également partie de la compilation de ma chaîne sur les frontières du monde. Réalisant que le contenu de la vidéo était politiquement orienté et qu’elle faisait plus de mal que de bien, nous l’avons retirée moins de six heures après sa mise en ligne. » Joe Hattab a également présenté ses excuses aux habitants de Tlemcen, Magnier et Oran pour ne pas les avoir correctement représentés dans sa vidéo.
maintenant que tu as montré ton vrai visage vas voir ailleurs et bon débarra طريق السد اللي تدي ما ترد