Le verdict est tombé ! L’affaire de Saïd Bouteflika avec le cartel malien en Algérie a secoué la toile ces derniers jours. Voici les détails…
C’est ce mercredi que le juge du pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M’hamed a prononcé, le verdict sur l’affaire de Saïd Bouteflika avec le cartel malien en Algérie. Soit, des peines maximales dans une vaste affaire de corruption. Il s’agit d’une information que rapporte le média généraliste Echorouk dans son numéro d’aujourd’hui.
Effectivement, le Tribunal a accordé une peine de 12 ans de prison contre l’ancien conseiller de l’ex-président défunt Abdelaziz Bouteflika. Aussi, Bouteflika a écopé d’une amende de 8 millions de dinars. Et ce, dans l’affaire du cartel malien.
Au fait, une enquête a révélé plusieurs vérités sur l’implication de cet accusé dans des affaires de corruption. Soit, un transfert de dizaines de milliards de dollars à l’étranger par des moyens illégaux. Cela, avec la complicité de la mafia de la gestion économique.