Comme vous le savez sans dans l’affaire concernant le Sahara occidental, lé changement de position de l’Espagne a eu des répercussions sur les échanges économique entre Alger et Madrid. Cela sur le plan économique notamment Cependant, il faut, signaler que les choses semblent évoluer.
En effet, Madrid vient de reconnaitre à demi-mot que sa décision de changer de position sur le Sahara occidental n’a pas été très réfléchie. Pour le journal espagnol El Independiente, le gouvernement espagnol vient d’admettre, pour la première fois, que les conséquences de cette décision sur les relations commerciales avec l’ Algérie, jusqu’alors principal partenaire gazier, ont été vraiment énorme. Soulignons aussi que ce sont les hauts fonctionnaires du ministère de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme géré par Reyes Maroto qui ont reconnu cela . En effet, Ces autorités ont envoyé ce message clair à certains hommes d’affaires espagnols touchés par cette crise entre l’Algérie et l’Espagne. Au niveau des hommes d’affaires espagnols, ils reprochent au gouvernement d’avoir tout fait pour satisfaire le Maroc, sans vraiment prendre en compte les dommages que cela pourrait entraîner dans les relations avec l’Algérie. A noter également certains même affirment que les pertes accumulées par les entreprises espagnoles, ayant des affaires en Algérie, dépassent déjà les 600 millions d’euros. Des pertes qui s’accumulent, étant donné qu’aucun signe d’apaisement n’est visible entre les deux pays pour l’instant.
Il ne faut pas le croire ,ce toune veste est capable a tout , c’est un lunatique , maintenant qu’il a vu que la guerre de l’Ukraine est pour longtemps et que le gaz russe c’est fini pour l’Europe ,que le gaz américain est très cher et que le makhnaz n’a pas pour longtemps car sa vie ne tient que sur un cheveux et que sont fil ne pourra jamais devenir roi au Maroc ,et le voilà qu’il se met a taper a la porte de l’Algérie. C’est un menteur .