L’Algérie est restée particulièrement silencieuse concernant la récente résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies (Résolution 2703) sur le Sahara occidental, malgré ses précédentes vives réactions à des résolutions similaires en 2021 et 2022. Ces résolutions antérieures avaient suscité de vives critiques de la part de l’Algérie, avec des allégations de déséquilibre et partialité. Cependant, cette année, l’absence de réponse de l’Algérie à la dernière résolution suggère un changement de position ou une reconnaissance de la dynamique changeante du conflit du Sahara occidental.
Les votes favorables à la résolution par 13 membres du Conseil de sécurité, seuls la Russie et le Mozambique se sont abstenus, soulignent le soutien croissant à la position du Maroc et à sa proposition d’autonomie dans la région. Le silence de l’Algérie pourrait être le signe de sa reconnaissance de ce changement de sentiment international. Néanmoins, d’autres facteurs, tels que la prochaine adhésion non permanente de l’Algérie au Conseil de sécurité et les récents événements au Sahara occidental, notamment des attaques présumées, pourraient également jouer un rôle dans sa position actuelle.
En résumé, la non-réaction de l’Algérie à la dernière résolution du Conseil de sécurité sur le Sahara occidental soulève des questions sur un éventuel changement de sa politique concernant le conflit. Même si un tel changement reste incertain, l’isolement de l’Algérie et ses revers répétés pourraient la pousser à reconsidérer son approche.
Je ne sais pas ce que vous racontez ,et d’où vous sortez ces mensonges,a moins que c’est Mansouri qui vous a raconté ces rêves.
Vous avez une drôle de façon de pratiquer le journalisme !!!! La resolution ne parle aucunement de soutien au maroc et de sa rêveuse solution mais parle franchement d ‘AUTODÉTERMINATION du peuple sahraoui !!!! Oui l’Algerie actuellement occupée par Ghaza changera de position su le conflit saharien!!!! Savez vous dans quel sens ? les galeux rêveurx qui ont un fil à la patte qui les rattache au royaume de Loth seront bien surpris en 2024 car l’Algerie soutiendra pratiquement les repblicains marocains et les rifains afin de démanteler le royaume de bousbir !!!! le journaleux qui a pondu cette vomissure cherchera a se cacher mais il sera bien trouvé et paiera chèrement ses mensonges sur l’Algérie!!!!…
N’en voulez pas a ce journaliste ,il s’est tapper un litre de vodka et au lieu de lire l’article de gauche a droite il l’a lu de droite a gauche il a confondu les écrits , en tous les cas Mansouri et tous les gas de la DGSN marocaca vont le féliciter et lui payer des vacances avec tous les homosexuels dans les hôtels de Marrakech.