« Les débits enregistrés, lors des tests, sont de 300.000 m3/jour de gaz et 26 m3/jour de condensat, à partir du premier réservoir et de 213.000 m3/jour de gaz et 17 m3/jour de condensat à partir du deuxième réservoir » précisait le communiqué du groupe.
Le communiqué ajoute que les travaux effectués dans la région nord du Bassin de Berkine qui « a mis en évidence une découverte de pétrole brut« , a permis « durant le test de production » de voir que » le puits a donné lieu à 1.300 barils/jour d’huile et 51.000 m3/jour de gaz associé« .
Quant à la troisième découverte, le groupe Sonatrach précise qu’elle a été faite « lors du forage d’un puits sur le périmètre de recherche Taghit du Bassin de Bechar, où une production intéressante de gaz a été obtenue lors du test« .
Rappelons que l’Algérie, premier exportateur africain de gaz naturel et 7e mondial, détient près de 2.400 milliards de m3 de gaz naturel. Ce qui lui permet d’étre le fournisseur à hauteur de 11% de nombreux pays européens comme l’Italie, l’Espagne.