L’auteur de la chanson connue de tous Nti baghya wahed, traverse une mauvaise passe. L’aventure tant bien débutée par Saad Lamjarred a connu une fin trop brusque. Et pour cause ? Des accusations de viol à la pelle. Voici les détails…
En effet, la star marocaine âgée de 37 ans est accusée d’avoir violé et frappé une jeune femme dans une chambre d’hôtel. C’était en octobre 2016, en marge d’un concert prévu à Paris. Lamjarred, l’adulé de toute une génération, doit, en effet, comparaître devant la cour d’assises pendant cinq jours.
La plaignante, Laura P., âgée alors de 20 ans, avait suivi le chanteur et un couple de ses amis à un « after ». Elle avait fait leur connaissance dans une boîte de nuit. À la fin d’une soirée un peu trop arrosée, elle a accompagné la star marocaine à son hôtel sur les Champs-Élysées.
Cependant, la version de Lamjarred est tout autre : il n’avait fait que se défendre, par « réflexe », assure-t-il, quand la jeune femme « l’avait subitement attaqué alors qu’ils s’embrassaient en se déshabillant ». Aussi, a-t-il contesté toute pénétration en se disant « incapable » de frapper une femme…
Incarcéré, Lamjarred a été libéré sous bracelet électronique en 2017, avant d’être à nouveau placé en détention en 2018, car mis en examen pour le viol d’une autre jeune femme à Saint-Tropez (dans le Var). Affaire à suivre…