Maghrebactu- Pour relancer le tourisme, l’emploi et la connectivité, la compagnie Ryanair a dévoilé, ce jeudi, un programme inédit. Il s’agit de 135 destinations et 370 vols au départ de 11 pays. Parmi les pays de provenance, on note : la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, le Portugal et le Royaume-Uni, ainsi que 37 nouveaux itinéraires, a indiqué un communiqué.
Pour la compagnie aérienne, cette connectivité accrue permettra d’attirer un grand nombre de touristes de tous les marchés européens. Ainsi, le programme inclut 10 avions dont 5 basés à Marrakech, 3 à Fez et 2 à Agadir, 37 nouvelles destinations dont Bruxelles, Lisbonne, Londres, Madrid, Paris et Rome, pour un investissement d’un milliard de dollars au Maroc. Cette dynamique permettra la mobilisation de plus de 5 000 emplois au total, dans le pays. « En tant que compagnie aérienne européenne à la croissance la plus rapide et avec une commande de 210 Boeing 737 8-200 respectueux de l’environnement, Ryanair peut soutenir le projet du Maroc de doubler son industrie touristique au cours des cinq prochaines années », a indiqué le communiqué.
Programme estival le plus important de tous les temps
Pour marquer l’annonce, la compagnie a lancé une vente de sièges à durée limitée avec des tarifs disponibles à partir de 219 dirhams soit 19,99 euros pour des voyages jusqu’à la fin du mois d’octobre 2022. Cette offre est valable avant samedi 19 mars à minuit.
Eddie Wilson, PDG de Ryanair DAC, a déclaré à Rabat être «ravis de stimuler la croissance du tourisme marocain grâce au programme estival le plus important de tous les temps».