L’équipe algérienne de Rugby s’apprête à vivre un moment historique. En effet, elle tentera aujourd’hui de décrocher son billet pour la prochaine coupe du monde en cas de victoire face au Kenya. Une première !
L’Algérie va tenter, ce mercredi à 16 heures, d’écrire l’histoire dans l’Africa Cup pour une place en coupe du monde. Elle croisera le fer à l’équipe coriace du Kenya. En cas de succès, elle se qualifiera au prochain mondial qui se tiendra en France entre le 08 et le 21 septembre 2023.
Classée à la 90ème place au niveau mondial, l’Algérie s’est défait facilement du Sénégal (35-12) en quarts de finale de l’Africa Cup. Ce qui est une surprise sachant que le pays de la teranga est mieux classé que son bourreau (45ème nation).
Le sélectionneur compte aller jusqu’au bout
A l’issue de la rencontre, le sélectionneur de l’équipe nationale, Ousmane Mané, garde la tête sur ses épaules et ne s’emflamme pas après cette large victoire. « Ce match (face au Kenya) sera différent par rapport à celui du Sénégal », a indiqué le Sénégalais au micro d’Ennahar TV ajoutant que « le Kenya fait partie des trois meilleures sélections africaines ». En poste depuis août 2021, il compte aller jusqu’au bout pour défendre les chances de l’équipe algérienne. « On va jouer notre chance à fond pour bien représenter les couleurs de l’Algérie avec fierté. On va aller au combat tous ensemble », a-t-il fait savoir.
A noter que le vainqueur entre l’Algérie et le Kenya intégrera le groupe A du Mondial 2023. Une poule qui compte également la Nouvelle-Zélande, la France, pays hôte, l’Italie et l’Uruguay.