La polémique autour du maillot controversé de la RS Berkane continue à faire couler de la salive. Aux nouvelles, 4 Fennecs sont sur le point de résilier leur contrat.
La polémique RS Berkane entraine la résiliation de contrat de 4 Fennecs
Il s’agit notamment de Yousri Bouzok et Riad Benayad, tous deux évoluant au sein du Raja Casablanca. Ils se sont en effet opposés au fait de poser devant une banderole du club en signe de soutien au RS Berkane et au message politique marocain sur le Sahara Occidental. A leur suite, Zakaria Draoui et Ilyes Chetti, évoluant à la Wydad Casablanca, ont eux aussi pris la décision de rompre leur contrat, en raison de tensions ayant trait à la politique.
Quand politique et football se mêlent…
Une nouvelle, nous avons la preuve que le sport et la politique sont deux domaines incompatibles, qui ne doivent en aucun cas, se mêler. Les conséquences qui en découlent sont telles que des carrières se trouvent brisées, et des rêves anéantis. Vivement que cette énième situation malencontreuse serve de leçon aux acteurs politiques, qui, pour le bien de ce sport, se doivent de se maintenir à distance.