Une enquête de la police espagnole est en cours sur les vols en provenance du Maroc exploités par la Royal Air Maroc. Des sources policières révèlent que de nombreux passagers, embarqués sur ces vols, sont des immigrants illégaux qui à chercher prolonger leur séjour en Espagne.
La Royal Air Maroc sous le radar de la police espagnole
La police nationale espagnole a récemment ouvert une enquête approfondie sur plusieurs vols en provenance du Maroc au cours des dernières semaines. Au cœur de cette enquête se trouve la compagnie aérienne marocaine, la Royal Air Maroc, qui opère la liaison entre Casablanca et l’aéroport de Barajas à Madrid.
Échapper à l’expulsion grâce à des pratiques illégales
Selon des sources policières relayées par le journal La Gaceta, de nombreuses irrégularités ont été constatées, mettant en lumière une pratique inquiétante. Des dizaines de passagers embarqués sur les vols de la Royal Air Maroc sont suspectées d’être des immigrants illégaux. Une fois arrivé à Madrid, un grand nombre d’entre eux se débarrassent de leurs papiers et cherchent à demander l’asile. Cette tactique illégale permet aux Marocains sans papiers d’éviter l’expulsion et de prolonger leur séjour en Espagne.