Les intempéries en Algérie ont eu raison de plusieurs routes. Ces dernières sont devenues dangereuses et impraticables. Raison pour laquelle, plusieurs dans elles ont été fermées dans les wilayas.
Avec les pluies et neiges, les routes algériennes deviennent plus dangereuses et les services de gendarmerie nationale et de protection civile s’attellent à fluidifier au mieux le trafic routier. Cependant, la météo a raison de ce dernier, ce qui rend même les routes impraticables. Ce mercredi 30 novembre 2022, le Centre d’Information et de Coordination de la Gendarmerie Nationale a fait savoir que plusieurs routes sont fermées en raison des perturbations météorologiques dans certaines wilayas. Il appelle donc les conducteurs à faire preuve de prudence sur les routes. Pour commencer, du côté d’Alger l’autoroute du sud au niveau de Chéraga jusqu’à Ben Aknoun, la direction de Dar El Beida connaît une circulation très dense en raison d’un trafic important.
Concernant toujours la fermeture des routes, la Gendarmerie Nationale a indiqué que la route nationale n°33 reliant Tizi Ouzou et Bouira est fermée en raison de l’accumulation de neige. Et ce au niveau de Tikjeda dans la commune d’Al Asnam. Il en est de même pour la Route Nationale n°15 reliant les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou, plus exactement au niveau du col de Tirourda dans la commune d’Iferhounen. D’un autre côté, le glissement de terrain a entraîné la fermeture de la route nationale n° 128 reliant Draa Ben Kheda et Boghni, plus exactement au niveau de la commune de Tirmitine.