L’Afrique rend hommage au Roi Pelé

Hier, jeudi 29 décembre 2022, le monde entier, en l’occurrence celui du football a perdu une légende. Il s’agit du roi Pelé qui s’est éteint à l’âge de 82 ans. La légende brésilienne était hospitalisée depuis plusieurs semaines suite à un cancer du côlon. Suite à la disparition de la légende, les hommages affluent de part et d’autres, en l’occurrence de l’Afrique.

Les joueurs africains ne ménagent aucun effort pour saluer la mémoire de la légende brésilienne. L’Afrique est d’ailleurs un continent que l’ex-buteur a toujours porté dans son cœur.

La légende brésilienne, roi Pelé
La légende brésilienne, roi Pelé

En quittant Sadio Mané pour Mohamed Salah, Riyad Mahrez, sans oublier Pierre-Emerick Aubameyang, pour ne que citer ceux-là, ont rendu hommage à l’Auriverde. Aussi, le Camerounais Samuel Eto’o qui avait eu l’occasion de rencontrer le «Roi», a posté un message émouvant. «Aujourd’hui, nous disons au revoir au meilleur de tous les temps. Repose en paix éternelle, Pelé, tu vas manquer à des millions et des millions. Légende», a-t-il écrit.

Pour sa part, légende ivoirienne Didier Drogba affirme, «Merci pour tout l’amour que tu as porté au football et aux gens. Ton humilité était contagieuse. Mes condoléances à mes frères brésiliens et à tous les amoureux du sport. Le vrai ROI du FOOTBALL».

Samuel Eto’o

 

Didier Drogba

Sadio Mané

Riyad Mahrez

 

Mohamed Salah

Pierre-Emerick Aubameyang

Yaya Touré

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *