Riyad Mahrez a adressé un long message au peuple algérien après l’élimination des Fennecs face au Cameroun lors des barrages.
L’Algérie vit une deuxième désillusion en quelques semaines. Après l’élimination en phase de groupe de la dernière Coupe d’Afrique des Nations dont ils étaient tenants du titre, les Fennecs ont subi une nouvelle défaite. Les hommes de Djamel Belmadi se sont inclinés face au Cameroun et manqueront la prochaine Coupe du monde au Qatar.
Après quelques jours de silence, Riyad Mahrez a pris la parole sur son compte Twitter : « Ce message, il m’a fallu du temps pour l’écrire, car j’avais besoin de recul pour digérer notre élimination. Nous avions déjà tous vécu des moments très difficiles lors de la dernière CAN, et cette défaite dans la dernière minute d’un match si important pour l’Algérie m’a fait beaucoup de mal. J’ai le cœur déchiré et je ne sais vraiment pas comment je pourrais me remettre de cet échec avec la sélection du pays que j’aime tant ».
Riyad Mahrez répond aux critiques sur son investissement
Le capitaine a tenu à répondre aux critiques sur son niveau et son investissement : « J’ai toujours été très franc dans ma carrière comme dans ma vie. Je me dois donc de vous le dire aussi. J’ai été touché à la lecture des messages de certains, qui mettent en cause l’amour que j’ai pour ce maillot et ma volonté de le défendre. Vous comparez mon club et mon pays alors que c’est incomparable, sachez que c’est une fierté immense pour moi de venir jouer pour mon pays a indiqué Riyad Mahrez. Ca fait 8 ans que je porte ce maillot et ce drapeau partout dans le Monde et si je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait, je sais que l’Algérie est et sera toujours dans mon cœur à jamais. »
🇩🇿💚 pic.twitter.com/ym3c2G0rhB
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) April 1, 2022