La CAN 2024 a démarré avec son lot de surprises. Néanmoins, le capitaine des verts, Riyad Mahrez affiche une sérénité et une confiance qui augure d’un parcours sans faute des Fennecs.
Riyad Mahrez rassure
Aujourd’hui, lundi 15 janvier, l’Algérie affrontera l’Angola à l’issue du premier match de poule, comptant la CAN 2024. A quelques heures de la rencontre, Riyad Mahrez laisse entendre : « On s’est bien préparé comme toutes les équipes, nous avons des ambitions, nous devons bien entamer la compétition, après on verra, match après match. Il y a des joueurs qui ont fait déjà plusieurs phases finales, d’autres qui vont découvrir le tournoi pour la première fois. Le plus important est le match de ce lundi, nous sommes confiants et prêts ».
Effacer la désillusion de 2021
Il poursuivra en affirmant que : « En 2021, il y’a eu beaucoup de circonstances avec le Covid-19 et le temps court de préparation, c’était un peu difficile de travailler. Là, tout le monde est arrivé en même temps, on s’est retrouvé ensemble dans un autre pays (stage de Lomé au Togo, NDLR). La sérénité est là, mais elle ne fait pas gagner un match. J’ai la conviction que nous sommes prêts pour le début de la compétition« .