L’Algérien Riyad Mahrez a rejeté l’offre de 100 millions d’euros du club saoudien d’Al-Ahly. Le club d’Al-Ahly souhaitait faire signer le leader des « Desert Warriors » au championnat saoudien, dans le cadre d’un plan sportif complet et prometteur pour les autorités du pays.
Mahrez a rejeté avec tact la proposition du club saoudien d’Al-Ahly, a déclaré le site britannique « Football Insider » dans un article qu’il a publié ici mardi. Concernant l’offre, la source a expliqué qu’elle comprend un salaire annuel de 40 millions de livres sterling (46 millions d’euros) pour rejoindre le club, sans compter d’autres subventions et privilèges qui augmentent la somme d’argent avec la signature d’un contrat de 3 saisons, à partir de à l’été 2023.
La direction du club saoudien d’Al-Ahly ne bouclera pas le dossier et reviendra dans les prochains jours avec une autre offre, plus alléchante, pour persuader l’ailier Riyad Mahrez, 32 ans, de porter le maillot de son club de football, selon le L’initié du football britannique « Al-Ahly refuse de céder sur Mahrez et se prépare à revenir avec une nouvelle offre améliorée pour lui dans les prochains jours ».
« Le joueur de 32 ans a été un membre important de l’équipe de Pep Guardiola cette saison, les aidant à obtenir un triplé impressionnant, mais il a été un remplaçant inutilisé lors de la victoire en finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan samedi (10 juin) », il ajoutée.
L’international algérien a fait 47 apparitions pour City dans toutes les compétitions et était dans la formation de départ pour 36 d’entre elles. Mahrez a rejoint les Citizens de Leicester City en 2018 après les avoir aidés à remporter leur premier titre de Premier League en 2016. Depuis son arrivée à l’Etihad, l’ailier a fait 236 apparitions pour le club de Manchester et a marqué 78 buts et offert 59 passes décisives lors de ces sorties.