La star de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, a reçu de nombreux éloges de la part des spécialistes et la reconnaissance des sites Web et des journaux sportifs spécialisés pour le grand rôle qu’il a joué pour amener Manchester City à ce stade de la Ligue des champions européenne.
Surtout après que son équipe ait failli se qualifier pour la finale grâce au beau but qu’il a marqué contre le Real Madrid, lors du match retour dans la capitale espagnole, mercredi dernier, et que tout le monde ait remarqué l’effondrement de City dans les derniers instants après le remplacement de Mahrez par l’entraîneur Guardiola, qui a été critiqué pour ses décisions.La technique qui a mené à l’abîme le rêve de Manchester City de couronner la Ligue des champions européenne.
L’ancien champion du monde, le français Emmanuel Petit, fait partie de l’immense masse d’analystes et de spécialistes qui ont critiqué l’entraîneur espagnol, Pep Guardiola, pour son traitement de Riyad Mahrez pendant le match, et pour la décision de le remplacer dans les dernières périodes de la correspondre. Botti a déclaré dans des déclarations aux médias: « Guardiola était très irritable et s’est comporté de manière inappropriée avec Mahrez et même Foden pendant le match. Pendant le match, par peur de sa réaction hystérique, qui l’a empêché de considérer certains des problèmes qui ont provoqué l’exclusion de City. ” Une indication claire des erreurs qu’il a commises pour remplacer Riyad Mahrez avant la fin des quatre-vingt-dix minutes, à un moment où son équipe était supérieure dans le résultat.
La plus grande reconnaissance que Riyad Mahrez a reçue des sites sportifs internationaux spécialisés pour le rôle important de l’arrivée de Manchester City à ce stade a peut-être été de le récompenser dans l’équipe idéale pour les demi-finales de la Ligue des champions européenne avec les meilleurs attaquants à ce stade ainsi que des stars comme Karim Benzema et Sadio Mane.