Il n’a pas attendu longtemps pour réagir. Le capitaine des fennecs Mahrez a déclenché une onde de choc, suite à la récente annonce des trois finalistes pour le Ballon d’Or Africain de l’année par la CAF. Déçu Mahrez, a exprimé son ressenti sur les réseaux sociaux, soulignant l’injustice de cette décision.
Le constat de l’absence de Riyad Mahrez parmi les trois finalistes, aux côtés de l’omission de Yacine Bounou, est particulièrement surprenant. Au lieu de cela, Mohamed Salah, dont la saison avec Liverpool n’a pas été exceptionnelle comparée à celle de l’ailier algérien, a été retenu. Achraf Hakimi, malgré sa victoire en championnat de France avec le Paris Saint-Germain, et Victor Oshimen, auteur d’une belle saison, complètent la liste.
Face à cette injustice apparente, Riyad Mahrez a partagé sur Instagram une vidéo récapitulative de ses performances exceptionnelles tout au long de l’année. Avec une cinquième victoire en Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions UEFA à son actif, la saison de Mahrez s’est démarquée de manière éclatante.
Riyad Mahrez sur insta : 🤫 pic.twitter.com/364LRZxgB1
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) December 7, 2023