Manchester City, le club de Riyad Mahrez, se retrouve impliqué dans une affaire délicate. En effet, la Premier League a publié, ce lundi 6 février, un communiqué dans lequel elle accuse Manchester City d’avoir enfreint les règles du fair-play financier. Suivez les détails.
Chez les Skyblues, l’heure semble aux choses déplaisantes. Au lendemain de la défaite concédée par les hommes de Pep Guardiola chez Tottenham (1-0) en championnat, la Premier League a publié un communiqué dans lequel elle soupçonne le club de Riyad Mahrez d’avoir enfreint les règles financières régissant le championnat anglais. Des soupçons qui risquent d’avoir de lourdes conséquences sur Manchester City, s’ils sont confirmés par la commission en charge de l’étude de cette affaire.
« Conformément à la règle W.82.1 de la Premier League, la Premier League confirme qu’elle a renvoyé aujourd’hui un certain nombre de violations présumées des règles de la Premier League par le club de football de Manchester City à une commission », indique la Premier League dans un communiqué. Les Citizens sont soupçonnés d’avoir contourné, entre 2009 et 2018, « les règles de la Premier League applicables au cours de ces saisons qui exigeaient la fourniture par un club membre à la Premier League, en toute bonne foi, d’informations financières précises qui donnent une image fidèle de la situation financière du club ». Evidemment, le club court de lourdes sanctions.