Avec 52 millions de dollars en 2024, Riyad Mahrez est le seul Algérien dans le top 100 des sportifs les mieux payés au monde. Découvrez son classement et ses sources de revenus.
Riyad Mahrez seul Algérien du classement mondial
Le site américain Sportico a révélé son classement 2024 des 100 sportifs les mieux payés au monde. Sans surprise, Cristiano Ronaldo domine avec un total de 250 millions de dollars. Parmi les athlètes africains présents, Riyad Mahrez est le seul représentant algérien.
Grâce à son transfert en Arabie Saoudite, l’international algérien a vu ses revenus exploser. En 2024, il a accumulé 52 millions de dollars, dont 50 millions en salaire avec Al-Ahli et 2 millions issus de contrats publicitaires avec des marques comme Nike et un opérateur téléphonique algérien.
Mahrez troisième sportif africain le mieux payé
Au niveau mondial, Riyad Mahrez se hisse à la 44e place du classement. Sur le plan africain, il occupe la troisième place, derrière :
- Joel Embiid (31ᵉ mondial) avec 58,4 millions de dollars ;
- Mohamed Salah (38ᵉ mondial) avec 55 millions de dollars.
Mahrez devance cependant Sadio Mané (67ᵉ mondial) et Pascal Siakam (81ᵉ mondial). Cette ascension confirme l’attractivité financière du championnat saoudien, attirant de plus en plus de stars du football avec des salaires records.