C’est confirmé ! Riyad Mahrez qui évolue actuellement avec le club saoudien Al-Ahli Saudi ne sera pas avec l’équipe d’Algérie pour le prochain stage. Ce dernier comme pressenti n’est pas convoqué par le sélectionneur national Vladimir Petkovic.
Vladimir Petkovic explique l’absence de Riyad Mahrez en sélection
Lors de la conférence de presse précédant le stage, Vladimir Petkovic a clarifié les raisons de la non-convocation de Riyad Mahrez. Comme l’a révélé plusieurs médias, le sélectionneur a confirmé que l’attaquant d’Al-Ahli Saudi n’a manifesté aucun intérêt pour revenir en sélection.
« Comme je l’ai déjà mentionné, j’ai contacté Riyad Mahrez en mars dernier, mais il a demandé une dispense car il n’était pas en mesure de répondre favorablement à la convocation. Son nom figurait bien dans la liste élargie pour le stage de juin, mais je n’ai perçu aucune volonté de sa part de revenir en sélection », a-t-il précisé. Enfin, le sélectionneur tend la main à Mahrez. « Je lance un message à Mahrez : les portes de la sélection nationale lui sont toujours ouvertes ». Désormais, c’est au joueur de décider de son avenir en sélection.